Touch me Saûle

Performance communicative qui explore la relation de deux corps en mouvement à travers le toucher.
Texte date
Le vendredi 26 et le dimanche 28 août 2022 à 19h00
Lignes

« Touch me Saūle » de Solène Schnüriger, Audrey Dionis et Naji Seppey, est une performance communicative qui explore la relation de deux corps en mouvement à travers le toucher. Accompagnée d’une surface digitale de musique, nommée « Touch Me », on s’immerse dans la rencontre de deux êtres en partageant leurs ressentis, émotions et ex- périences.

Touch Me est un dispositif qui permet de créer de la musique par le toucher, sur la peau. A mesure que la zone de contact et l'intensité changent, le son change également.
Pour cela, il faut un ordinateur, une tablette ou un smartphone, ainsi qu'un dispositif Touch Me et des objets pouvant conduire l'électricité.
En 2016, le dispositif Playtron a été lancé par un collectif d’artistes - il permet de jouer sur tout objet conducteur d'électricité, comme sur un clavier de piano. En 2018, un deuxième dispositif, Touch Me, est apparu, qui permet de jouer de la musique sur la peau.
Dans cette performance, le mouvement est chorégraphié de sorte à créer une partition musicale en live. La danse est donc écrite et performée pour atteindre une structure so- nore spécifique.
Tout converge vers le son, comme une ode à la musique, et à l’union des présences vers une harmonie. Les corps dansent à l’écoute pour toucher la note juste, s’entremêlent et jouent sur la peau, comme on jouerait sur un instrument de musique.
Caresse, choc, pincement, friction gifle et frôlement danseront en coeur pour les yeux et les oreilles.
L’élément conducteur sera le lac, c’est l’eau qui fera le lien entre nos corps, c’est lui qui permettra au son de voyager d’une peau à l’autre.

Image
touchmesaule