Labyrinthes

Labyrinthes

Une exposition de la Fondation Bodmer
Texte date
Du 6 octobre à mi-décembre
Lignes

 

Labyrinthes

L’exposition automnale de la Fondation Martin Bodmer

aux Bains des Pâquis

• L’exposition photographique présente une sélection d’images de labyrinthes issus des ouvrages de la Fondation.

• Des labyrinthes antiques aux dédales littéraires, les 17 panneaux de l’exposition offrent un vaste panorama d’une thématique qui accompagne l’humanité depuis des millénaires.

La Fondation Martin Bodmer et les Bains de Pâquis présentent Labyrinthes. Une exposition photographique composée de 17 images de labyrinthes issus des ouvrages de la collection de la Fondation. Invitée d’honneur pour le salon artgeneve en mars dernier, l’institution colognote avait proposé une exposition photographique sur le thème du labyrinthe dans sa collection, sous le commissariat de Sébastien Brugière, Collaborateur scientifique et Responsable de la médiation culturelle. Séduits par celle-ci, le coordinateur et le répondant du groupe culture des Bains des Pâquis ont proposé une reprise de cette exposition, déclinée pour les Bains des Pâquis.

Des labyrinthes antiques aux figures mythologiques, des représentations allégoriques aux emblèmes d’Alciat, de Dante à Dürrenmatt en passant par les prisons de Piranèse, le visiteur est ainsi convié à une exploration de ces dédales et de leur symbolique.

Informations pratiques

Date : Du 6 octobre à mi-décembre

Lieu : Bains de Pâquis

Vernissage : 7 octobre à 11h. Les membres de la presse sont cordialement invités au vernissage.

Informations techniques

Conception, choix et textes : Sébastien Brugière, Collaborateur scientifique et Responsable de la médiation culturelle FMB

Réalisation graphique : Yoann Givry, collaborateur scientifique FMB

Images : Naomi Wenger et Jonathan Imhof, photographes