Vernissage le 4 décembre à 11h
NEURODIVERSITÉ ?
Dans le cadre d’un atelier-reportage encadré par Denis Ponté, les étudiant-es du cours « Comprendre et combattre les préjugés » et du programme « Horizon Académique » de l’Université de Genève ont pu documenter par l’approche photographique leur appréhension des troubles neurodéveloppementaux : comment ces troubles sont-ils perçus par les étudiant-es ? Quel impact ont-ils sur les personnes concernées elles-mêmes et sur leur entourage ? Comment concilier ce type de troubles avec des études, avec la vie privée ?
11 étudiantes – Sara Almeida, Salma Bairouk, Isabell Begemann, Caroline Breton, Aileen Colmenares, Laetitia Deniña-Oguey, Elsa Duchez, Loane Ménétrey, Marianne Paredes, Maryna Syhydiuk et Céline Wüthrich – livrent ici par le biais raffiné de la représentation visuelle l’expérience souvent intime qu’elles ont pu éprouver de ces troubles socialement invisibilisés et des discriminations qu’ils induisent.
Cette exposition, 5e édition du cycle d’expositions Université | Diversité, est une contribution à la Journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée le 3 décembre.
Partenaires
Groupe Expos de l’AUBP
Fondation Foyer-Handicap
Université de Genève





