Devenir Membre

L’Association des Usagère.ers.x des Bains des Pâquis (AUBP) est une communauté vibrante qui œuvre pour la valorisation et le dynamisme des Bains des Pâquis. Notre association est ouverte à toutes et tous, favorisant un engagement à divers niveaux.

Soutenez les Bains : Devenez Membre !

Devenir membre de l’AUBP est simple : avec une cotisation annuelle minimale de 20 francs, vous soutenez les Bains et contribuez à l’entretien ainsi qu’à l’enrichissement de ce lieu exceptionnel. Cette première étape vous permet d’être tenu informé.e des activités, des projets et des événements qui animent les Bains au fil des saisons. Une assemblée générale, à laquelle vous êtes convié.e, à lieu chaque année dans le courant du mois de juin.

Au-delà de cette adhésion, certains membres choisissent de s’investir davantage en participant activement à la vie de l’association. Ces membres bénévoles sont actifs.ves dans des groupes de travail spécifiques — de l’entretien des lieux à l’organisation d’événements culturels ou d’activités sportives. Ces groupes sont le moteur des initiatives des Bains et nécessitent un engagement mensuel.

Pour rejoindre un de ces groupes de travail, il est essentiel de prendre contact directement avec le groupe concerné. L’engagement dans ces équipes requiert une connaissance des lieux et de l’esprit des Bains ainsi qu’une disponibilité pour participer activement aux différents projets.

Intéressé.e à approfondir votre engagement ?

Si vous souhaitez aller au-delà de la simple cotisation et contribuer de manière plus active au sein de l’AUBP, nous vous encourageons à nous contacter. Ecrivez nous à info@aubp.ch ou contactez la rotonde. Nous serons ravis de vous orienter et de vous accueillir au sein de nos équipes.

Ensemble, faisons des Bains des Pâquis un lieu toujours plus accueillant, vivant et chaleureux !